Sécheresse de l’année 2022 / AGRICULTURE

Arrêté ministériel de reconnaissance initiale pour les pertes de récoltes sur pairies et parcours dues à la sécheresse de l’année 2022.

Les communes sont inscrites par arrêté ministériel en date du 16 décembre 2022 que vous trouverez ci-joint : arrete_Calam_secheresse_2022_PR_reconnaissance

Les demandes d’indemnisation se font par le biais de la téléprocédure Télécalam ouverte du 15/02/2023 au 22/03/2023. Les agriculteurs devront se rendre sur le site :

http://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr et choisir les onglets suivants :

Exploitation agricole -> Demander une indemnisation calamités agricoles -> Téléprocédure.

Le Service Agriculture et Développement Rural de la Direction Départementale des Territoires de l’Isère est à l’écoute des agriculteurs pour répondre à leurs questions ou les aider dans leur demande d’indemnisation.

Sandrine CHABERT
Gestionnaire crises conjoncturelles – Calamités agricoles et préventions des risques
SADR/FVE
Direction Départementale des Territoires de l’Isère

17 Bd Joseph Vallier 38000 GRENOBLE
Tel : 04 56 59 45 28
www.agriculture.gouv.fr

Direction Départementale des Territoires de l’Isère
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DE L’ISÈRE
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