Arrêté ministériel de reconnaissance initiale pour les pertes de récoltes sur pairies et parcours dues à la sécheresse de l’année 2022.
Les communes sont inscrites par arrêté ministériel en date du 16 décembre 2022 que vous trouverez ci-joint : arrete_Calam_secheresse_2022_PR_reconnaissance
Les demandes d’indemnisation se font par le biais de la téléprocédure Télécalam ouverte du 15/02/2023 au 22/03/2023. Les agriculteurs devront se rendre sur le site :
http://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr et choisir les onglets suivants :
Exploitation agricole -> Demander une indemnisation calamités agricoles -> Téléprocédure.
Le Service Agriculture et Développement Rural de la Direction Départementale des Territoires de l’Isère est à l’écoute des agriculteurs pour répondre à leurs questions ou les aider dans leur demande d’indemnisation.
Gestionnaire crises conjoncturelles – Calamités agricoles et préventions des risques
SADR/FVE
Direction Départementale des Territoires de l’Isère
17 Bd Joseph Vallier 38000 GRENOBLE
Tel : 04 56 59 45 28
www.agriculture.gouv.fr
Direction Départementale des Territoires de l’Isère | |
PRÉFET DE L’ISÈRE |
|