Restaurant scolaire

IL accueille les enfants scolarisés de l’école primaire et maternelle “les minipommes”.
Présentation : 
Le restaurant scolaire est géré par les services de la mairie (inscriptions, règlement intérieur, gestion financière, emploi des salariés, suivi au quotidien).
L’obligation de sécurité pour les aliments offerts à la consommation est fondamentale : des contrôles sont effectués tout au long de l’année scolaire. Chaque semaine, le menu est affiché et permet aux parents de consulter les repas que consomment leurs enfants chaque jour .
Depuis septembre 2021,  le restaurant scolaire est délivré par Guillaud Traiteur. 
— 65 repas sont en moyenne servis chaque jour. Pour tout questionnement, remarque, suggestion ou problème concernant l’alimentation de vos enfants, contactez les élus lors des permanences en Mairie.
L’équipe du restaurant scolaire :
Elle accompagne chaque jour les enfants lors du temps du repas.
Un temps qui est un moment de convivialité, mais aussi un moment de découverte à la recherche de nouvelles saveurs. Nous vous présentons ainsi l’équipe du restaurant scolaire qui assure la cuisine, la surveillance, la sécurité et l’animation auprès de vos enfants : en établissant une relation bienveillante avec eux, mais aussi en créant des activités favorisant la détente avant et après le temps du repas.
Tarifs et modalité de paiement :
tarifs fixés par délibération en date du 1er septembre 2021
Repas enfant : 3.45 €

Les inscriptions à la cantine  se font via une fiche  à remplir par mois que vous trouverez dans leur cahier de liaison.
Régime alimentaire particulier (PAI) :
L’école est en mesure d’accueillir les enfants atteints d’allergies. Un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) doit être établi entre la famille, le responsable d’établissement et le médecin scolaire en fonction du protocole médical fourni par l’allergologue. Le PAI est un document administratif, établi uniquement à la demande des parents.
Sans instruction officielle, aucun régime alimentaire spécifique ne pourra être pris en compte.