Bibliothèque

Un lieu convivial et animé !

Pari tenu pour la bibliothèque municipale qui connaît un vif succès depuis son ouverture en 2013.

La bibliothèque est gérée et animée par Frédérique BECT, recrutée par la collectivité en tant qu’agent du patrimoine, sur un poste à mi-temps et une équipe de bénévoles assurant les permanences du public, la gestion des ouvrages, et proposant des animations diverses et variées de grande qualité.

Contact :
Tél : 04 74 58 62 63 
Courriel : bibliotheque.pommier@territoire-de-beaurepaire.fr 
Site Internet : www.bibliotheque-pommier.fr

Ouverture au public :
Mardi : de 10H00 à 12H00
Mercredi : de 16H00 à 18H00
Jeudi : de 16H30 à 18H00 
Vendredi : de 15H00 à 18H30
 
Le “monde des lettres” en quelques chiffres : 
Tous les ans est dressé le bilan de l’année écoulée. Les chiffres ainsi obtenus, à l’appui de logiciel de plus en plus performant, nous donne une photographie précise du fonctionnement de la bibliothèque.
En 2015 : 84 abonnés, 2079 prêts, fond propre 543 ouvrages……
Ces données permettent en autre d’élaborer une politique d’achat qui réponde aux attentes de nos lecteurs.

Alors n’hésitez plus !

Poussez la porte et venez à la rencontre de notre équipe……..

bibliotheque-municipale
 

ANIMATION SUR LA GOURMANDISE

Vendredi 14 octobre, l’équipe de la bibliothèque municipale a organisé une animation sur la gourmandise pour les enfants. Elle a débuté par l’explication et l’utilisation de certaines épices , a suivi un diaporama sur le cacao (tous les enfants étaient très attentifs et curieux de connaître l’origine de leur pécher mignon : le chocolat).
Ils ont pu en découvrir plusieurs sortes avec différents dosages de cacao, suivi bien évidemment d’une petite dégustation…
Les enfants se sont ensuite amusés grâce à une activité basée sur les œuvres d’un peintre Italien « Giuseppe Arcimboldo », célèbre pour ses portraits créés à base de végétaux. Débordant d’imagination, ils ne regarderont plus les fruits et légumes de la même façon. Ils seront même heureux d’aller faire les courses en votre compagnie pour créer leurs propres animaux imaginaires. Leurs très beaux dessins seront exposés prochainement à la bibliothèque.
Par ailleurs, des recettes récupérées tout au long de la semaine du goût auprès des enfants, seront répertoriées sur un livret, offert à tous les enfants participants, à la directrice de l’école, ainsi qu’à la municipalité afin de pouvoir préparer de bons gâteaux à la maison….
L’animation se termina par un goûter plein de bonnes gourmandises préparées par l’équipe de la bibliothèque avec la participation de la municipalité .

Quelques images…